';

GRIGNOU/STEPHAN ARCHITECTES
Création logotype + Charte visuelle

[ 2013/14 ]

Grignou&Stéphan Architectes :

Michel Grignou et Véronique Stéphan architectes associés en 2014 – Architecture passive / Urbanisme durable / Bâtiment à haute qualité environnementale
Quelques réalisations : Centre des congrès du Chapeau Rouge – Quimper Inauguration en 2017  / Pôle Sciences du Lycée Jacques Cartier – Saint-Malo (2012) / Maison de l’enfance – Briec (2007) – Également de nombreuses distinctions : Lauréat 2014 Concours National de la construction bois – Maison Cozic / 2ème prix Salon Bois 2012,… Découvrez leurs réalisations via le lien.

Processus de création  :

J’ai observé les plans d’architectes + Les volumes angulaires + Le travail sur les espaces + Les fonds/formes + Les pleins et les vides – Comme direction artistique je me suis inspirée du travail d’Eduardo Chillida sculpteur et graveur espagnol (1924-2002) (voir ex. illustrations) – J’ai agencé leurs initiales Le “G” et le “S” comme un architecte et/ou un dessinateur, obtenir comme une vue aérienne d’un habitat – Deux lettres comme deux modules qui se complètent. L’aspect gras et cubique des lettres  reflèteront les notions de solidité/ancrage/modulable. Tout comme dans la démarche et le rendu des oeuvres de Chillida j’ai utilisé la découpe, le collage, le calque et l’encre de Chine.

Grignou/Stephan